Manfred Stilz

Violoncelliste, flûtiste à bec, Concertiste, Professeur 

  • Prix Scheffel de Littérature allemande
  • Prix International de Flûte à bec de RFA
  • 1er prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris 
  • 1er prix de Musique de Chambre dans la classe de Jean Hubeau

En 1970, il crée le Trio Ravel avec lequel il remporte le 1er Prix du Concours International de Belgrade en 1972. Il a joué en soliste à la flûte à bec ou au violoncelle en Musique de Chambre ou en Concerto avec M. André, E. Berchot, Y. Gitlis, I. Stern, G. Poulet, J.P. Rampal, ... 

Il est accueilli dans le monde entier avec succès particulièrement à New-York où il est l'un des rares musiciens à avoir eu l'occasion, à deux reprises, de jouer à Carnegie Hall avec deux instruments différents. Il s'est récemment distingué dans l'interprétation du "Double Concerto pour violon et violoncelle" de Brahms, du "Triple Concerto pour violon, violoncelle et piano" de Beethoven ainsi que du "Concerto pour violoncelle" d'Offenbach, et du "Concerto en DO" de Haydn à Sarajevo. 

Ancien professeur à l'Ecole Normale Supérieur de Musique de Paris, Manfred Stilz est aujourd'hui professeur de violoncelle au CCRR de Marseille.  

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.