Alexandre Martin-Varroy

Baryton

 

AAlexandre se forme au CRR de la Courneuve puis au CRD de Pantin où il obtient son DEM. Il intègre ensuite la classe d’interprétation des musiques baroques dirigée par Jérôme Correas au CRD de Clamart dont il sort diplômé en 2022.

Alexandre est aussi comédien et s’est formé à l’école Claude Mathieu à Paris.

Il joue dans de nombreuses pièces de théâtre mais aussi pour le petit écran.

En tant que chanteur soliste, il a travaillé avec Les Frivolités Parisiennes, Opéra Eclaté et de nombreux metteurs en scène comme Christophe Mirambeau, Pascal Neyron, Olivier Desbordes, Yves Coudray, Benjamin Prins, Martine Venturelli etc.

Actuellement, il chante Arsenico dans Coscoletto d’Offenbach, mis en scène par Guillaume Nozac au Festival d’Avignon et dans toute la France. Il est aussi en tournée avec son spectacle jeune public Opéranimaux dans de nombreux opéras et théâtre, et vient d’interpréter un programme de cantates françaises avec ensemble instrumental baroque dirigé par Sam Crowther.

En 2022, Alexandre sort son CD If Music Be The Food Of Love, Sonnets et chansons de William Shakespeare, en partenariat avec Le Centre National de la Voix de Bourgogne et les éditions Gallimard – La Pléiade.

En avril prochain, il interprètera le rôle du cadet dans Le Chat Botté de Ian de Toffoli et Lucas Wiegerink à la Philharmonie du Luxembourg (création) mis en scène par Béatrice Lachaussée.


 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.